Issu du monde féminin, le soin porté à la beauté des ongles a pris une tournure exigeante. Les belles femmes d’aujourd’hui font très attention à leur apparence extérieur. De la forme la plus ancienne du vernis à ongle, au spectaculaire acrylique en forme d’ongle embellie, la recherche de la perfection digitale a considérablement surpris. Découvrez comment se poser des faux ongles soi-même.
Poser ses faux-ongles soi-même : est-ce possible ?
La manucure est une technique qui vise à s’occuper pleinement des ongles. Cette façon de prendre plaisir à soigner la beauté de la main a en fait commencé il y a environ 2000 ans avant JC avec la civilisation égyptienne. Bien que la manucure se fasse généralement dans les instituts de beauté, rien n’empêche de nos jours, les femmes de se surpasser d’elles-mêmes. Avec un minimum de connaissances et quelques outils indispensables, il est tout à fait possible d’imiter les professionnels de l’onglerie. Sans compter que, grâce à des blogueurs confirmés et les multiples tutos qu’ils mettent à disposition, plus la peine d’aller dans un salon de beauté pour se satisfaire. Comme pour se peigner les cheveux, plusieurs femmes décident actuellement de préparer elles-mêmes tous les éléments de beauté dont elles ont besoin. Il faut juste apprendre à suivre petit à petit les conseils des professionnels du métier pour pouvoir personnaliser et sublimer ses ongles. Vous pouvez l’exécuter à plusieurs la première fois, question de se motiver entre copines. Ou bien, si vous voulez être plus sûre, vous pouvez contacter un spécialiste pour vous assister lors de vos poses. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Manucure : de quels outils a-t-on besoin ?
L’univers de la manucure possède ses propres chercheurs. Conscients de son importance dans le quotidien des femmes et des hommes, diverses méthodes ont été élaborées durant ces dernières décennies. Le domaine de la décoration ongulaire a en effet pris une tournure artistique inattendue. Beaucoup s’y intéressent à tel point que chaque type de cérémonie correspond aujourd’hui à un style de manucure spécifique. A titre d’informations, des outils plus utiles que jamais ont vu le jour comme les vernis semi permanent, les limes, les pousse-cuticules, de nouvelles petites pinces, etc. Pour toutes les étapes de préparation des doigts et des ongles, différents accessoires sont proposés. La plupart des femmes s’intéressent beaucoup à leurs ongles de la main et ceux du pied. Elles ne lésinent pas sur les combines qui pourront leur apporter bien-être et satisfaction. Les faux-ongles ne sont pas difficiles à entretenir et certains sont même assez robustes pour durer plusieurs jours voire des semaines. Par ailleurs, des outils électriques ainsi que des instruments high tech peuvent être mis à la disposition des intéressées. Toutefois, il est souvent nécessaire de suivre des formations en onglerie pour en faire bon usage.
Meilleures astuces pour la pose des faux-ongles à domicile
Bien sûr, poser efficacement des faux-ongles lorsqu’on a peu d’expérience n’est pas toujours facile. Il faut alors suivre correctement les astuces de professionnels confirmés afin de mieux soigner ses doigts et obtenir un look sophistiqué. D’autres méthodes plus élaborées sont encore disponibles, mais pour mieux vous familiariser avec le produit, rien ne vaut des conseils simples et précis. La première étape concerne la préparation des ongles. Pour cela, vous devez enlever toute trace du précédent vernis, puis mettre les doigts dans de l’eau chaude à température supportable. Il ne reste plus qu’à prendre un coupe-ongle et une lime et passer au polissage. Ensuite, vous devez choisir le motif des faux-ongles qui convient au look souhaité. Positionnez-les au-dessus de vos ongles pour voir de quoi ils ont l’air. Puis, enduisez une toute petite partie de vos ongles de colle destinée à cet effet et mettez-en également sur les faux-ongles. La dernière étape concerne la pose des faux-ongles. Il suffit de les prendre un à un, de les disposer sur vos ongles et d’appuyer doucement durant quelques secondes. Faites en sorte de les ajuster à la bonne hauteur pour obtenir les courbes que vous préférez avoir. Si vous êtes droitier, le mieux serait de commencer par la partie droite. Il vous sera ensuite plus facile d’accéder à l’autre main. Répétez ces actions plusieurs fois et elles seront acquises. Plus vous vous entraînerez, plus le résultat sera satisfaisant.
Pourquoi porter des faux-ongles ?
Les femmes ont investi particulièrement dans l’embellissement de leurs ongles tout simplement pour ajouter un plus dans leur beauté. Cette partie exceptionnelle située aux extrémités des doigts apporte vraiment de nombreux avantages tant sur le plan de la beauté féminine que sur le bien-être qu’elle procure grâce à la satisfaction et à la joie de vivre qu’elle véhicule. Les faux-ongles, très proches de la forme réelle des ongles naturels, donnent une apparence de perfection à la main. Finalement facile à poser, ce dispositif est personnalisable à volonté et suit aisément l’évolution des thèmes de décoration. Entre autre, le soin apporté aux ongles procure une jouissance qui offre une certaine satisfaction personnelle. Cet agrément accompagnera la journée et sera facteur d’enthousiasme partagé. Il est cependant conseillé de privilégier des produits de haute qualité et de rester vigilant sur les méthodes à utiliser lors de la pose pour éviter que des problèmes ne surgissent.