Se maquiller est un acte presque naturel qui commence dès la tendre enfance en copiant maman. Vous pensez ainsi avoir acquis de bonnes bases sur le sujet. Mais, un maquillage peut être raté et devenir une gêne. Se maquiller parfaitement c’est savoir l’adapter aux situations et avoir les bons outils.
Le maquillage : une source de beauté intarissable
Se maquiller a priori c’est dissimuler le naturel. Cependant, c’est un accessoire de beauté qui redonne de la confiance et de l’estime de soi. On peut se maquiller régulièrement ou occasionnellement, sans effet néfaste pour la peau. Avant, les gens se maquillaient uniquement pour cacher les imperfections et uniformiser le teint. De nos jours, la principale raison qui pousse au maquillage est le désir de paraître plus beau et plus parfait. Divers produits sont proposés sur le marché. Des conseils sont prodigués quant au choix et à l’utilisation des matériels, par des personnes très influentes sur la toile. Mais ne vous fiez pas aux marques et aux étiquettes pour trouver les produits et les instruments adéquats.
Les instruments de virtuose en beauté
Il ne suffit pas d’appliquer les crèmes ou les poudres sur le visage et les étaler en toute ignorance. Il faut savoir que chaque produit a sa propre utilité. S’agissant des éponges et applicateurs, qu’ils soient en silicone ou en latex, on les utilise pour appliquer le fond de teint liquide sur le visage. Les blenders, ces petites éponges en différentes couleurs et formes sont les plus connues pour donner un le résultat plus net et soft. Ensuite, les pinceaux teints créent des nuances de couleurs, pour sculpter un peu plus la figure. Encore faut-il savoir s’en servir. Ils sont assimilés à des matériels de chirurgie.
Les yeux, fenêtre de notre âme, mais en maquillage
Pour accentuer le regard, vous pouvez recourir aux kits ou outils pour les sourcils et cils. Il s’agit de mettre un crayon de contour, un mascara léger avec un effet volumineux, et des fards à paupières. Travaillez vos yeux en fonction du résultat escompté. Si vous voulez avoir un effet œil de biche, nettoyez vos sourcils et rajoutez des cils. Lorsque vous prenez du fard à paupières, certes les doigts peuvent faire l’affaire, néanmoins, les pinceaux fards à paupières, sont essentiels pour estomper les couleurs et éclaircir les yeux. Ces appareils doivent être entretenus à l’aide d’un nettoyant à brosse par souci d’hygiène, de sécurité et de protection. N’oubliez pas de les ranger dans un rangement à maquillage.