Les bienfaits du massage sur le coprs et la santé

La massothérapie est une approche de traitement dont la demande et la popularité augmentent. Considérée, autrefois, comme une méthode alternative ou marginale, elle est aujourd’hui reconnue par les experts. De nombreuses compagnies d’assurance couvrent les séances de massage thérapeutique.

Les précautions à prendre avant un massage

Avant de prendre une décision, il faut se renseigner sur le type de massage qui nous intéresse. Il doit ne présenter aucune contre-indication pour notre santé. Attendez au moins 2 heures après le repas pour effectuer une séance sur le corps. Cependant, s’il ne concerne que la tête, les mains ou les pieds cette précaution n’est pas obligatoire. Arriver à l’heure au rendez-vous est indispensable. Éteignez tous vos smartphones ou mettez-les en mode vibreur ou silencieux. Vous êtes dans un endroit de bien-être, le stress et le dérangement doivent être écartés.

Les bienfaits du massage

Le massage est bon pour la santé parce qu’il diminue le stress, atténue les douleurs au niveau du cou, dos, des pieds, des articulations, ainsi que les tensions et les problèmes liés au stress. Elle favorise parallèlement la circulation sanguine. Il apaise aussi l’asthme, lutte contre les états dépressifs et baisse le taux de cortisol. Les muscles du corps bénéficient également de la massothérapie, en soulageant les tensions musculaires, en détendant les muscles et en réduisant la douleur ainsi que la fatigue musculaire. Le massage combat l’inflammation en atténuant les lancinations dues aux microlésions musculaires. Alors, c’est une méthode naturelle. Les effets négatifs sont donc à peine perceptibles. Le massage renforce le système immunitaire en agissant directement sur le système lymphatique.

Les Massages ayurvédique, thaïlandais et californien

Dans le massage ayurvédique, les huiles à base de plante médicinale sont couramment utilisées. Il vise à équilibrer l’eau, le feu et l’air représenté par les organes digestifs. Il se divise en trois parties, à savoir le massage complet du corps, le massage de la tête et des épaules ainsi que le massage en voûte plantaire. Le massage thaïlandais s’inspire du yoga et de la méditation. Il se définit par des exercices d’étirement à la fois dynamique et fluide, du travail énergétique ainsi que des méditations et de recueillement. Le massage californien est un massage relaxant, doux, apaisant et reposant. Il se caractérise par de longs mouvements fluides. Depuis le développement des spas, le massage de bien-être implique des techniques pratiques pour traiter les troubles. Le massage présente donc plusieurs avantages pour la santé, cependant avant de vous lancer, vous devez vous renseigner et prendre quelques précautions.