La beauté des pieds passe par la coupe des ongles sains et un soin de bien-être

Nos pieds nous aident à marcher, ils doivent donc être mis en valeur. Avoir un joli pied avec des ongles soignés et la peau douce fait partie des atouts de séduction. Alors, plusieurs femmes ou de jeunes filles rêvent d’en avoir. Le temps est venu d'en prendre soin.

Entretien des ongles

Les ongles sont à la base de la formation de keratine. Par exemple, si les ongles sont fragiles, vous manquez de fer. Consommez alors des aliments comme les légumes, les poissons et les fruits de mer. Voici quelques astuces pour une beauté des pieds durable : limez-les pour qu’ils ne se cassent pas ; afin de réparer les ongles fissurés, utilisez des pansements en fibre de soie comme les esthéticiennes. Pour nourrir les ongles fragiles, réalisez un bain d’huile d’olive ou de ricin au moins 3 fois par semaine. Ces huiles hydrateront et renforceront vos ongles. Afin de blanchir vos ongles, effectuez un bain de vinaigre blanc ou de jus de citron une fois par mois. Pour l’entretien d’ongles, utilisez de vernis à base de vitamine E.

Pose de gel et des faux ongles

La pose de gel permet d'avoir de beaux ongles. Elle peut se faire directement sur les ongles ou par extension. Plusieurs procédés existent, comme la création d’un faux ongle en gel recouvrant vos ongles naturels ou encore la pose d'une capsule en matière synthétique. Poser des faux ongles au pied est possible même s'il nécessite l'utilisation de matériels adéquats pour éviter les mycoses. La plupart des individus ont l’habitude de voir ce genre d’accessoire sur les doigts. Sur les pieds, il présente des avantages similaires. La pose permet de remédier aux ongles trop courts, trop mous ou cassants. Elle ajoute également une touche glamour. Il facilite aussi la pose de vernis. Vous pouvez exprimer toute vos créativités au profit de vos faux ongles.

Pose de vernis OPI

La pose vernis OPI utilise des produits nettoyants particuliers. Il est possible d’obtenir une tenue minimale de 5 jours à la maison. Il faut d’abord s’occuper des cuticules, curer les ongles avec de l’alcool au dosage le plus fort possible pour éliminer tout corps gras, ensuite, appliquer une crème hydratante le matin ou la veille et enfin, posez le vernis le soir ou le lendemain. Appliquez la base et le top coat avant la pose de vernis afin de prolonger la tenue et faciliter l’application de vernis. La première couche de vernis doit être fine, puisque sinon les vernis ne tiendront pas.