Épilation ou dépilation : choisissez la bonne formule qui vous convient !

Pour paraître impeccable au bord de la piscine comme à la plage, vous avez besoin de vous épiler. Cela implique une technique particulière et l’utilisation des produits adaptés pour que votre peau soit mise en valeur. Soyez avertis des différents processus et des progrès technologiques par l’intermédiaire de cet article.

Qu’est ce que l’ épilation et la dépilation ?

L’épilation c’est la pratique qui consiste à enlever une partie des poils recouvrant une grande partie de notre corps. Elle empêche la pousse et le développement des poils pendant un temps défini. Mais pour bénéficier de cet effet pendant une longue durée, il faut choisir la technique et les moyens appropriés. La dépilation quant à elle est l’opération qui se plonge en profondeur, au niveau du derme. Elle vise la destruction des poils au niveau de leurs racines. En effet, le but des méthodes de dépilation est de détruire les cellules qui génèrent les poils. Autrement dit, une dépilation est une épilation définitive. Les poils sont donc censés ne plus pousser.

Les avantages de l’épilation

Dans le cadre d’une épilation les gestes à exécuter sont faciles. Vous avez besoin d’une mousse ou d’une crème spéciale, d’un rasoir électrique ou classique, ou encore de cire d’épilation, de bandes dépilatoires et d’une serviette propre. Vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté mais une séance peut être assez onéreuse. Cependant, vous pouvez vous épiler chez vous avec vos propres équipements en empruntant un procédé classique ou sophistiqué selon votre goût et vos moyens. Favorisez autant que possible les produits naturels pour leurs effets positifs sur la peau. Mais vous avez le choix entre des produits de grande marque et ceux des petits commerçants.

Pourquoi choisir la dépilation ?

La dépilation nous offre un réel gain de temps en évitant des séances régulières et fréquentes d’épilation. Vous pouvez alors mieux vous concentrer sur d’autres projets. La dépilation tient son efficacité de diverses méthodes. Il en est ainsi de la dépilation pulsée à lumières. Un appareil qui émet différents types de lumières converties en chaleur est utilisé par les professionnels. Il va brûler le bulbe pileux, ce qui va stopper la régénération des poils. Elle coûte chère mais elle est très opérante. Concernant le laser, le principe reste pareil. Toutefois, la lumière émise est très vite absorbée par les pigments naturels de la peau. En conséquence, elle n’agit pas directement sur le bulbe. Elle est tout de même efficace.