Plusieurs particuliers ont l’habitude de se bronzer pendant les vacances d’été. Les cultures occidentales considèrent la peau bronzée comme un signe de beauté. Il existe plusieurs méthodes pour bronzer la peau. À part l’exposition du corps au soleil, il y a aussi d’autres options rapides sans soleil qui peuvent vous aider à obtenir une jolie peau bronzée.
Quelques mots à propos du bronzage
Le bronzage naturel permet d’augmenter la synthèse de vitamine D. L’exposition aux rayons UV du soleil permet au corps humain de produire jusqu’à 90 % de vitamine D qui sont suffisants pour celui-ci. Pour bronzer le visage, les bras, les jambes, il est nécessaire de s’exposer au soleil durant 15 à 20 minutes. Ceux qui possèdent une peau foncée peuvent s’exposer plus de 25 minutes. Les dermatologues suggèrent de pratique le bronzage en 2 à 3 fois par semaine pour que les quantités de vitamine D dans l’organisme d’un particulier soient suffisantes. Cependant, il faut éviter les crèmes de protection solaire qui peuvent réduire les effets bénéfiques des rayons UV ainsi que les coups de soleil néfastes pour la peau.
Sachez que les lits de bronzage ne sont pas recommandés pour les personnes qui possèdent une peau claire ou très claire, les personnes mineures (les adolescents et les enfants moins de 18 ans), ceux qui possèdent des peaux qui ont l’habitude à avoir des taches de rousseur, les personnes qui représentent des lésions cutanées cancéreuses ou précancéreuses. Ceci est aussi déconseillé pour les gens dotés d’une peau endommagée par le soleil, les femmes qui se maquillent ainsi que les particuliers en traitement et qui prennent des médicaments. Trouvez plus d’infos sur www.bronzages.fr/.
Comment bronzer rapidement selon la méthode naturelle ?
Pour vous bronzer, vous devez vous exposer au soleil entre 10 à 16 h en portant le peu de vêtements possible, cela afin de laisser les rayons de soleil colorer votre peau. Si vous voulez bronzer rapidement selon une méthode naturelle, vous devez d’abord choisir un lait ou une crème solaire accompagnée d’un indice de protection faible. Appliquez votre crème ou votre lait solaires en étant sûre que vous êtes bien protégé des rayons du soleil. Choisir un indice entre 4 à 15 adaptés à votre couleur de peau. Si c’est votre premier bronzage, vous devez choisir l’indice 15, cela afin d’éviter les coups de soleil. Ceux qui sont déjà bronzés doivent opter pour un indice faible.
Vous pouvez aussi enduire votre corps avec de l’huile naturelle (huile d’olive, avocat, sésame, tournesol, noix de coco, noisette, etc.) pour obtenir rapidement un joli teint bronzé. Pendant l’exposant au soleil, vous devez vous retourner fréquemment, cela pour réussir votre bronzage de façon uniforme. Vous devez retourner d’un quart toutes les heures. Commencez sur votre dos, après sur votre côté gauche, sur le ventre et enfin sur votre côté droit. Pour éviter les marques de bronzage, vous devez changer fréquemment la position de vos jambes et de vos bras.
Comment bronzer rapidement avec un autobronzant ?
L’autobronzant est un produit destiné à faire bronzer votre peau sans l’action du soleil. Pour cela, vous devez utiliser l’une des lotions autobronzantes en forme d’huile, de sprays, de mousses, de gels et de crèmes, qui contiennent du DHA (dihydroxyacétone) qui sert à ajouter des pigments à la peau. Le matin, vous pouvez appliquer uniformément le produit sur tout votre corps en portant des gants médicaux, cela parce que vos mains risquent d’absorber trop de produit que votre corps. Vous pouvez appliquer le produit sur vos mains à la fin. Assurez-vous que votre produit est non comédogène afin d’éviter d’obturer vos pores et appliquez-le doucement en mouvement circulaire pour éviter les lignes. Vous devez prendre bien soins de couvrir toute votre peau sans vous précipiter. N’oubliez pas les zones hors vue de votre corps comme les aisselles. Vous devez renouveler l’application de votre lotion autobronzante le soir, cela pour accélérer le bronzage de votre peau très rapidement.
Les avantages du bronzage
Le bronzage bien géré présente des avantages. Ceci permet d'obtenir un teint hâlé qui protège votre peau contre les effets négatifs engendrés par les rayons ultra-violets du soleil. Votre peau devient moins perméable, moins fragile et plus sombre. Le bronzage permet aussi de lutter contre les maladies de la peau comme le vitiligo et le psoriasis. Elle est aussi bonne pour le moral et permet de freiner la production de l'hormone du sommeil qui est la mélatonine et agit comme un antidépresseur. Le bronzage vous redonne le moral et de la bonne mine. Avant l'exposition, vous devez avant tout préparer votre peau en faisant des gommages une fois par semaine. Ceci va aider votre corps à se débarrasser des peaux mortes. Vous devez aussi appliquer une crème hydratant très régulièrement pour aider la peau à bronzer en douceur. Optez pour les aliments qui contiennent des vitamines pour favoriser votre bronzage, par exemple les fruits et légumes orange et rouge.